FAQ

Des personnes ayant dépassé les quatre-vingt-dix ans ont eu recours aux implants sans problème.
Une évaluation de votre état de santé est faite avant d’entreprendre le traitement. S’il y a le moindre doute, nous communiquons avec votre médecin. En règle générale, le commentaire des patients est le suivant : « Si c’était à refaire, je recommencerais sans hésiter et, surtout, je le ferais bien plus tôt pour en profiter plus vite. »

Oui, pendant l’intervention, votre prothèse actuelle sera modifiée et une base molle y sera ajoutée pour vous permettre de la conserver. Vous pouvez aussi obtenir vos nouvelles prothèses très peu de temps après l’intervention si le chirurgien juge que votre ossature permet une mise en charge rapide

Bien des personnes ont des implants depuis plus de trente ans. Il se peut donc que vous puissiez garder vos implants toute votre vie en suivant les recommandations d’hygiène. Quant aux prothèses, elles devront être renouvelées périodiquement selon le type choisi. Elles requièrent des visites de contrôle régulières afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

La pose d’implants se déroule avec un confort étonnant. Ceux qui viennent tout juste de bénéficier de ce traitement se disent agréablement surpris par la douceur de l’opération. D’ailleurs, sur demande, nous vous fournirons une liste de patients que vous pourrez contacter. Sachez que tout le personnel s’assure de vous procurer le maximum de confort pendant et après l’intervention.

Les nombreuses années d’expérience du Dr Chatelain l’ont amené à rencontrer des milliers de patients, dont plusieurs avec des problèmes de santé. Nous avons un protocole rigoureux et travaillons en collaboration avec votre médecin traitant afin de nous assurer que vous êtes un bon candidat pour la pose d’implant.